Référencement - Référencement Réunionnais JKC 974

Aller au contenu

Un site c'est bien, être vu c'est mieux

Référencement naturel Google

Pour un référencement naturel il s'agit d'ajouter des pages web à l'index d'un moteur de recherche.

En effet, il faut savoir que Google reprend en partie les balises titre (meta <title>) et description (meta <name>) du code source pour indexer ses URL.

Le titre et la description apparaissent directement dans les résultats de recherche (limitation de caractères : titre = 100 caractères / description = 200 caractères et plus).

Les sites ont donc tout intérêt à enrichir leur code source en mots clés pertinents. Pour ce faire, il convient de faire une étude de mots clés très pointue afin d’optimiser toutes les pages du site.

Ces mots clés doivent être sélectionnés en fonction :
* de l’activité du site
* du positionnement de ses concurrents directs : il est primordial que « notre » site figure là où figurent ses concurrents dans les résultats de Google !
* du volume de recherche des mots clés choisis : Google fournit en libre accès ses statistiques sur le volume de recherche de tous les mots clés tapés sur son moteur de recherche (classement sur une échelle de 1 à 10)
Les annuaires
Brièvement, un annuaire Web est un site classant de façon thématique les sites qu’il sélectionne lui même ou qui lui sont soumis. Des éditeurs analysent alors le contenu des pages et créent des résumés de leurs contenus dans le but d’orienter les visiteurs. Les annuaires proposent une recherche par catégories et sous-catégories. Il existe des milliers d’annuaires dits spécialisés ou généralistes.

Pour améliorer le positionnement de de votre site sur les annuaires, il n’existe qu’une technique : la soumission manuelle de son URL aux différents annuaires qui se laissent par la suite (ou pas) le droit de valider ou non la soumission.
Inscription dans nos annuaires
Service Réunion
Vous souhaitez vous faire connaître et vous n'avais pas de site, nous vous proposons d'héberger une page web avec la présentation de votre activité. Pour plus de renseignement, contactez-nous
Retourner au contenu